jeudi 4 janvier 2007

J'ai peur

J'ai peur de ne plus être qu'une partie d'un tout. 
Et je sais que je l'ai toujours été.

Qu'est-ce qu'un tout ?
Un groupe, une forme indistincte qui vous dit "ne t'en va pas" ?
Je suis piégée, mais j'ai peur de ne pas vouloir m'en aller.

Il y a tous mes mots, tous ceux que je ne sais qui me fait écrire.
A moins qu'une plume ait des sentiments.
Que sans le savoir, je vibrais de mes propres mots.

S'il continue à être mort, je crois que je vais devenir folle.
Même si je le suis déjà.

J'ai toujours aussi peur.
Peur de moi, de nous, de vous surtout. De sa mort. 
Est-ce que je ne me relèverais jamais de cette absence ?
Est-ce que je ne quitterais jamais cette phobie des autres ?
C'est si simple, la vie, derrière une feuille ou derrière un écran...
Je suis vraiment lâche, de me cacher ainsi.

Mais c'est la peur qui me motive.

Aucun commentaire: